Lettre ouverte

Des journalistes du monde entier

Aux autorités tunisiennes

 

 

 

Nous journalistes signataires de la présente pétition exprimons notre profonde indignation suite à l’interdiction faite par les pouvoirs publics tunisiens aux journalistes tunisiens de tenir le congres constitutif de leur syndicat conformément à la constitution et aux lois en vigueur dans le pays ainsi qu’aux dispositions de toutes les conventions internationales organisant la profession.

 

Nous appelons solennellement les autorités tunisiennes et Monsieur Ben Ali personnellement dont  tout le monde sait l’implication personnelle dans ce genre de décision de revenir sur cette inique et injustifiable décision qui noircit encore plus, aux yeux du monde entier, l’image du régime politique tunisien actuel et de son inadéquation au niveau de maturité atteint par le peuple tunisien.

 

Nous exigeons la cessation immédiate de toutes les opérations de harcèlement et d’intimidation contre les membres fondateurs du syndicat.

 

Nous assurons nos consoeurs et nos confrères tunisiens de notre agissante sympathie et de notre indéfectible  solidarité pour le triomphe de leur juste cause.

 

NOM & PRENOM...........................................................................................................

ETABLISSEMENT / JOURNAL..................................................................................... PAYS..............................................................................................................................

CONTACT (Mail/Tél/Fax)...............................................................................................

achr@noos.fr